fbpx

Le Salon des Blogueurs Voyage | Blog Trip à la Découverte du Lévézou

Nov 9, 2018 | Aveyron, Vadrouilles en France | 0 commentaires

En avril dernier a eu lieu le Salon des Blogueur voyage (Le WAT pour les intimes) pour sa 5ème édition.

Lors de cette édition anniversaire, les organisateurs avaient mis le paquet et tous les blogueurs avaient la chance de bénéficier du statut de blogueur invité et ainsi de participer à l’un des blogs trips organisés par les offices de tourisme de l’Aveyron et d’être hébergé au Domaine de Saint-Estève.

J’ai eu la chance de participer à ce salon pour la deuxième année consécutive et de partir à la découverte du Lévézou avec les copains blogueurs des blogs : Joe le Moskito, Serial travelers, Marmots en Vadrouille et Histoires de Tongs.

Entre Découvertes, Sensations, Émotions et Rencontres, je vous emmène avec moi à la découverte du Lévézou et du monde du Blogging Voyage…

We Are Travel et My Bloggers sont heureux de vous présenter la vidéo officielle du Salon #WAT18 en Aveyron 250 blogueurs, 126 marques exposantes, une édition MONUM..... 😎 On compte sur vous pour la partager au maximum 😉 #WeAreAFond Merci à nos partenaires : Tourisme Aveyron Aveyron Ville de Millau Tourisme Larzac en Aveyron Sainte-Eulalie-de-Cernon CCI Aveyron Viaduc de Millau Orange Caisse d'Epargne de Midi-Pyrénées Vélorail et Train Touristique du Larzac Assur-Travel ACS Assurances Voyage & Expatriation et l'ADONET Poke à tous ceux qu'on voit dans la vidéo ✌️ Martino Matijevic My Sweet Escape - Blog voyage Traversée d'un monde - Blog voyage Voyageurs Sans Frontieres - Blog voyage et aventure Bycoralieblog Solcito - Blog de voyage insolite et décalé The Green Geekette Explore le monde Itinera Magica - Blog de voyage Je Papote - Travel & Food Clo & Clem - Tour du monde en vidéos Le Blog de Sarah - Blog de Voyage Playing the world - Blog de voyage Voyages et vagabondages - Blog voyage Onedayonetravel - Blog Voyage d'un duo de voyageurs Lost In The USA Les ZED • Voyages en Famille Graines De Baroudeurs Emmanuelle Winter Takatoukiter Chapka Assurances Un Gaijin au Japon Novo-monde - Blog Voyage Rencontre Le Monde Staart's - blog de voyage Trip in wild liligo.com Girltrotter Héma pose ses valises Mymy and Cie • Carnet de voyage Suisse moi et plein d'autres encore ... 😉

Publiée par Salon des blogueurs de voyage sur Vendredi 18 mai 2018

WAT18 – Le Salon des Blogueurs Voyage

Logo Wat 18

Alors ce Salon du Blogueur Voyage, Qu’est-ce que c’est ?

Chaque année depuis maintenant 5 ans, We Are Travel organise un salon réunissant les blogueurs voyage et les professionnels du tourisme.

Durant ce salon auquel on peut assister en s’inscrivant au préalable nous pouvons assister à des conférences sur différents domaines liés au blogging voyage. Ces conférences s’adressent aux blogueurs et aux professionnels du tourisme et abordent des thématiques très diverses comme le référencement sur internet, le partenariat, les réseaux sociaux… Nous avons également le plaisir d’assister à des tables rondes durant lesquelles on s’interroge sur l’avenir de cette passion qui nous unit et ce métier pour certains blogueurs pro.

Ce salon, c’est également l’occasion de rencontrer des professionnels du tourisme lors de rendez-vous un peu à l’image des speed-datings. Nous avons 10 minutes pour échanger, nous présenter respectivement et prendre un premier contact pour, pourquoi pas mettre en place un partenariat et découvrir par la suite une destination afin de pouvoir vous la partager le tout dans une très bonne ambiance d’échange.

Les marques et professionnels du tourisme se tournent depuis quelques années beaucoup plus vers les blogueurs pour promouvoir leurs destinations. La raison est simple, les lecteurs aiment pouvoir lire de vrais avis sur les endroits qu’ils projettent de visiter. Des avis de personnes qui se sont réellement rendues dans les endroits et ont testé les activités. Des avis de personnes qui leur ressemblent et qui ne sera pas la vitrine parfaite d’une publicité mais le reflet d’une réelle expérience avec ses belles découvertes et parfois ses quelques déceptions.

Bon, il faut être honnête, au WAT on ne fait pas que travailler…

C’est aussi des soirées complètement dingues dans des lieux tenus secrets.

Pour cette édition, nous avons, en toute simplicité rejoins le lieu de notre soirée en….. Vélo Rail ! Ben oui, normal….

Avec la collaboration du propriétaire de « Sur les Rails du Larzac » les organisateurs du salon nous ont concocté une petite descente en vélo-rail au départ de Sainte-Eulalie de Cernon avec une vue imprenable sur  la magnifique vallée du Cernon classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

Puis une superbe soirée dans la commanderie du village de Sainte-Eulalie de Cernon où nous sommes revenus au temps des templiers et des hospitaliers.

Et parce qu’on ne peut pas venir à Milliau sans aller admirer son magnifique Viaduc, la deuxième soirée s’est déroulée tout près de lui et nous avons pu profiter de sa beauté au soleil couchant… La Classe !

Encore une superbe soirée baignée dans la bonne odeur des spécialités locales et surtout dans une ambiance festive et dans la bonne humeur. Nous avons mangé, bu et beaucoup dansé jusqu’à ne plus vouloir quitter le dance floor tellement le groupe présent ce soir-là, La Déryves, était génial !!

Bref, il a bien fallu repartir pour être frais (ou pas….) pour les conférences du lendemain matin !

Heureusement que nous pouvions passer des nuits reposantes au Domaine de Saint-Estève qui a accueilli tous les blogueurs à Milliau. Nous étions hébergés dans des petits chalets que nous partagions avec un ou plusieurs copains blogueurs.

Le Domaine de Saint Estève est idéalement situé avec une piscine et une table de petit déjeuné donnant vue directe sur le viaduc… Un vrai bonheur !

Blog trip dans le Lévézou

Nous avons donc commencé notre journée par visiter Micropolis dans le petit village de Saint-Léon.

Il faut d’abord que je vous dise que les Blog trip lors du WAT se font sans enfants pour des raisons pratiques et de sécurité. J’ai donc dû m’y rendre sans les Ballet-yettes qui vous l’imaginez bien, auraient été folles de cet endroit…

Vous allez donc comprendre pourquoi cet article a mi tant de temps à paraître… Je ne pouvais pas me résigner à les faire passer à côté de cette petite merveille et j’ai donc attendu des pouvoirs les y emmener pour vous en parler.

Nous avons donc profité des vacances de Toussaint pour partir avec les Ballet-yettes et le Bichon à la rencontre des petites bêtes !

Plongés dans l’univers de Microcosmos et du célèbre entomologiste Jean-Henri Fabre natif de St Léon nous avons suivis le parcourt à la découverte de jolis insectes (mais aussi de moins jolis……)

Micropolis Aveyron
Le parcours s’effectue en intérieur et en extérieur, malheureusement la première fois nous n’avons pas eu le temps de visiter l’extérieur et la deuxième fois avec les Ballet-yettes, la météo ne nous l’a pas permis..

La visite du site se fait en utilisant ses 5 sens de façon ludique et interactive. On apprend, on s’amuse, on se passionne et…on adore !!!

Revenons à la suite du blog trip qui lui, je vous le rappelle se déroulait sans les Ballet-yettes.

Nous nous sommes rendus pour le déjeuner dans une petite salle, au bord du lac de Pareloup pour prendre notre repas…à l’aveugle !

C’était une chouette expérience que j’avais envie de tenter depuis un moment déjà et je dois dire que je ne suis pas déçue !

Nous nous sommes bandé les yeux et nous sommes entrés en file indienne dans la salle. Rien que ce début était déstabilisant. Nous avons traversé la pièce et senti la chaleur et les bruits d’une cheminée, sentis des odeurs et tentés de nous asseoir en visant la chaise correctement. Il faut ensuite localiser son assiette, ses couverts, son verre…puis vient le moment tant attendu de la dégustation et là…et bien sans les yeux, difficile de savoir ce que l’on mange !

L’exercice a été bien plus compliqué que je ne le croyais…viande rouge ? non….viande blanche…mais c’est de la purée ? ou alors…de l’oeuf ?

Difficile également de manger proprement ! Heureusement nous avions tous les yeux bandés ! Enfin presque… :p

Je ne vous cache pas que j’y ai parfois mis les doigts et que j’ai aussi quelques fois loupé ma bouche…mais chut ! Ça reste entre nous parce que je passe mon temps à dire au Ballet-yettes : « Maaaannnnges propremeeennnnt ! »

Quoi qu’il en soit les plats étaient succulents mais également beaux, chose dont on n’a pas pu profiter sur le coup malheureusement…

Repas a l'aveugle wat 18
  • Virée en Motos électriques

Pour rejoindre le lieu de notre activité suivante nous avons fait l’expérience de la conduite d’une moto d’électrique en campagnie de Julien de Fun-eBike.

Après quelques explications nous avons enfourché nos bolides…qui ne vont pas trop vite je vous rassure et nous avons longé quelques minutes le lac de Pareloup.

Silencieuses et confortables, on aurait bien continué la balade au volant de cette petite moto et je dois dire que je reste un peu sur ma faim. J’aurais aimé pouvoir en profiter plus longtemps et sentir la liberté qu’elle semble proposer.

Une chose est sûre ça m’a donné envie d’en refaire mais nous allons devoir attendre que les Ballet-yettes ai un peu grandis 😉

Moto électrique wat18

Chuuuut ne dites rien….. Moi aussi je suis émue par autant de classe :p

• Balade en Pirogue sur le Lac de Pareloup

Nous voilà donc partis à la découverte du lac de Pareloup de la meilleure façon qu’il soit…en naviguant !

Cette fois nous étions accompagnés de Freg de Grimpe et Cimes qui nous a fait progresser sur une petite partie du lac en nous expliquant un peu son histoire.

Même si nous étions un peu dissipés après ce repas et ce petit tour en moto électrique nous avons profité de quiétude du lac et de sa beauté.

Grimpe et Cimes propose une quantité impressionnante d’activités autour de ce joli lac, de l’escalade dans les arbres à la chasse au trésor en passant par le Paddle ou encore évidemment la pirogue.

Grimpe et Cime aveyron

Comme vous avez pu le deviner, le Salon des Blogueurs Voyage fût, cette année encore, riche en découvertes et en émotions…

Je n’ai pas encore pris mon billet pour la prochaine édition qui aura lieu à Lille mais écrire cet article m’a rappelé combien j’y ai passé de bons moments, combien les rencontres que j’y ai fait m’ont enrichi et combien j’ai envie d’y retourner !!

Pourvu que mon planning me le permette…

Je vous quitte avec un avant-goût du WAT 19 !

#WAT19 Teaser 6ème édition

Woop Woop ! Découvrez enfin la destination et les dates de la 6ème édition : #WAT19 Et une petite idée de ce que vous pourrez voir/boire/manger*... pendant ces 3 jours. * barrez la mention inutile 😉 Salon des blogueurs de voyage par We Are Travel de My Bloggers Company