Madagascar en famille | Antananarivo, en route vers l’Isalo

Sep 6, 2016 | Notre Aventure | 0 commentaires

Nous voici arrivés à Madagascar, après avoir passé un mois à L’Île de la Réunion.

Nous resterons ici trois semaines durant lesquels, nous découvrirons sa capitale Antananarivo, mais aussi la route et les villes menant au sud de l’île. Nous partirons pour un Raod Trip de 15 jours, sur la RN7 pour rejoindre Tuléar puis la belle Île d’Anakao.

Revenons donc sur cette première semaine : 

Il faut savoir que nous avons la chance d’avoir un point de chute et de la famille à Madagascar. En effet, le papa du Bichon vit à Antananarivo depuis maintenant plus de 15 ans avec sa compagne malgache.

Le Bichon, lui, a déjà fait une première découverte de Madagascar à l’adolescence et nous étions pressées, les Ballet-yettes et moi-même d’enfin découvrir ce merveilleux pays où vit “Papy des îles”.

Nous avons donc atterri de nuit à la capitale, Antananarivo, après un vol d’une heure et demi depuis la Réunion.

Avant de commencer, je dois être honnête avec et vous dire que j’appréhendais particulièrement cette partie du voyage. Je brûlais d’envie de découvrir les Merveilles de Madagascar, mais j’avais également très peur de la pauvreté et donc de l’insécurité qui y règne.

Voyageant dans un cadre privilégié grâce au statut du papa du Bichon, je ne vous cache pas que toutes sortes d’idées plus folles les unes que les autres m’ont traversé l’esprit quant à notre sécurité et par-dessus tout quant à la sécurité des Ballet-yettes. Ajoutez à cela, bien que sous traitement, le risque élevé de Paludisme, autant vous dire que quitter le cocon familial de la Réunion pour rejoindre l’un des pays les plus pauvres du Monde n’a pas été une mince affaire pour moi. Couplé à cela qu’il s’agissait de notre premier vrai, grand voyage hors de notre zone de confort (voyez un peu l’état de mes intestins sans même encore avoir chopé la tourista !)

Bref, nous voilà sur le sol malgache, il fait nuit, mais beau papa et sa compagne sont là à nous attendre (à l’extérieur, car maintenant les non-voyageurs ne peuvent plus entrer dans le terminal) et ces retrouvailles arrivent vite à me faire oublier toutes ces angoisses.

Il fait nuit et on essaye de deviner l’extérieur à travers les vitres du Pick-up. Les bagages dans le coffre, Papy des Îles,sa compagne à l’avant (avec leur fille sur les genoux) et nous 4 sur la banquette arrière. La ceinture de ?? Sécurité ?? Ah non t’inquiètes c’est pas la peine…Ah ok…ok…ouais…ok, je vais m’y faire…attendez les filles, tenez la ceinture devant vous comme ça, au cas où… Mais maman ! nan, mais si, chut ! tiens là !

Au dodo…demain on part à la découverte de la capitale ! 

 

Antananarivo

 

Pendant ces premiers jours donc, nous partons découvrir Antananarivo en attendant l’arrivée de Malcolm, le frère du Bichon et de sa chérie qui doivent nous rejoindre pour 15 jours pour faire ce Road-trip avec nous. 

Alors Tana (oui c’est comme ça qu’on dit là-bas), est une ville située en altitude (1248m) et donc, il y fait frais. 

Cette ville en altitude domine les plaines et les rizières et cressonnières de Laniera et du Betsimitatatra.

  • Le Rova

    Tout en haut vous trouverez “Le Rova” : Le Palais de la Reine.
    Dévasté en 1996 par un terrible incendis et en réfection depuis lors, il est possible de le visiter. Sachez cependant qu’il n’y a pas grand chose à voir mais vous pourrez y profiter de la vue panoramique sur Antananarivo.

  • Croc Farm

    Croc Farm est un parc animalier et botanique

    Vous pourrez y découvrir des crocodile, bien évidement, mais aussi des lémuriens, caméléons, petites grenouilles, végétaux. Un joli parc qui donne une idée sympatique de la faune et la flore Malgache et de sa biodiversité.

    Gratuit pour les moins de 8 ans et 15 000 ar/adulte

En route vers l’Isalo

 

 

 

Nous avons ensuite entamé notre Road Trip de 15 jours et pris la route vers l’Isalo National Park.

 

Pendant le trajet, nous avons eu la chance d’assister à une éclipse annulaire qui a fasciné les Ballet-yettes, et puis nous aussi en fait 😉

 

Nous nous sommes arrêté dans un sublime hôtel choisi par le papa d’Howard, au coeur de ce décor de Western avant de partir à la découverte de l’Isalo National Park

 

L’hôtel Satrana Lodge… 

 

Pin It on Pinterest

Share This