Randonnée vers le Piton des Neiges | Île de La Réunion

Août 13, 2016 | Notre Aventure | 0 commentaires

© Geolina [CC BY-SA 4.0 (https://creativecommons.org/licenses/by-sa/4.0)], via Wikimedia Commons

Le Bichon et Stéphane (le frère de Cécile) sont partis à l’ascension du Piton des Neiges pour y assister au lever de soleil sur le point culminant de l’île de la Réunion. 

Le Bichon, motivé par son beau frère Stéphane, traileur (retrouvez le sur sa page Facebook : Letchi’s RUNs) a décidé de gravir le plus haut sommet de la Réunion : Le Piton des Neiges.

C’était un vrai défi que Bichon, le sportif de la Team Ballet, était largement prêt à relever mentalement.

Ils sont partis de chez Mémé à Hell Bourg, jusqu’au gîte du Piton des Neiges. Durant cette ascension, ils ont pu admirer les paysages variés de la Réunion. Le changement de végétations allant avec le changement d’altitude.

À l’arrivée au gîte, ils ont pu assister au départ et à l’arrivée de l’hélicoptère venu pour le ravitaillement. Ils ont passé une soirée avec d’autres randonneurs et ont pu passer quelques heures à papoter avant d’aller se coucher, pas trop tard pour être d’attaque de bonne heure le lendemain matin. Car oui, du gîte, il reste encore 2 heures de marche pour atteindre le sommet. Et pour y voir le soleil se lever, et bien, il faut se lever tôt.

Alors ils ont fini de le gravir le lendemain matin à 4h pour voir le levé du soleil à 6h. D’ici, ils ont pu profiter d’une vue grandiose sur toute l’île en compagnie de leurs camardes d’ascension.

Ils sont ensuite redescendus par la forêt de Belouve. 

Ils ont marché 12h au total pour plus de 2000m de dénivelé positif. C’était pas de la tarte, mais une expérience inoubliable et un partage magique entre beaufs. 😉

Leur seul petit bémol a été au sujet du Gîte du Piton, un peu vétuste, sans eau pour se laver et pratiquant des prix disproportionné compte tenu de la prestation. Mais ce gîte étant le seul à cet endroit, ils n’ont pas pu faire sans.

Si vous souhaitez vous aussi vous lancer à l’assaut du Piton des Neiges voici le descriptif de la randonnée (aller) : https://randopitons.re/randonnee/1169-montee-piton-neiges-depuis-hell-bourg

 

Pin It on Pinterest

Share This