Notre Projet de vie Nomade en Famille

Oct 18, 2019 | Famille Nomade | 18 commentaires

Comme nous l’avons annoncé récemment, notre vie est sur le point de changer radicalement et notre projet de vie nomade va se concrétiser d’ici quelques mois.

Et oui, à partir de juillet 2020, soit à la fin de la prochaine année scolaire, nous deviendrons officiellement et volontairement SDF ou plutôt UNE FAMILLE NOMADE !

Pourquoi voulons-nous devenir une Famille Nomade ?

Tu le sais maintenant, notre voyage de 7 mois en 2016, celui pour lequel nous avons commencé à créer ce blog, a radicalement changé notre façon de concevoir notre vie.

Nous avons pris goût à la découverte, que ce soit en France ou à l’étranger et par dessous tout, nous avons pris goût au fait de passer beaucoup de temps ensemble et de voir grandir nos enfants.

Il s’agit pour nous d’un des points les plus importants dans ce choix de vie.

Je ne te rappellerai pas que nous n’avons qu’une seule vie, qu’elle passe à une vitesse vertigineuse et que nous n’aurons qu’une seule chance de voir nos enfants faire leurs premiers pas, dire leurs premiers mots, découvrir de nouveaux horizons… 

Nous ne pourrons pas indéfiniment les prendre sur nos genoux, les embrasser dans le creux du cou, leur faire des « crounch-crounch » dans le lit le soir pour les aider à s’endormir… 

Nous n’aurons pas d’occasions illimitées d’être présents pour leur tenir la main quand ils ont peur et d’essuyer les larmes de quelques frustrations ou chagrins d’enfant.

Leur enfance, c’est ici et maintenant et plus tard, il sera trop tard… 

Elles vivront leurs vies, bien à elles, que je souhaite heureuses et libres mais dans laquelle nous n’aurons sûrement plus la chance d’être le seul repère quotidien. 

Nous ne voulons regretter aucun moment pour quelque chose que nous croirons sur le moment plus important, car il n’est rien pour nous de plus important que le bonheur de nos enfants et de notre famille.

Nous voulons nous consacrer chaque jour de notre vie à une seule mission : être heureux !

Pour nous, le bonheur passe par une vie de famille très présente et épanouie mais aussi (pour l’instant) par le voyage.

Pour toi, le bonheur passe peut-être par une vie confortable et stable auprès de tes enfants, et si c’est le cas, je te souhaite de tout coeur de trouver la force de te donner à fond pour atteindre ton bonheur

Comment allons-nous devenir une famille nomade ?

Oui bon, parce que c’est bien gentil tout ça mais concrètement, il va bien falloir que l’on mange, que l’on s’habille et qu’on ai un toit sur la tête !

Et pour ça…évidemment, il va falloir travailler !

Et pour cela, il faut trouver un travail que l’on peut emporter dans ses valises, partout où nous serons.

C’est donc moi, Cécile, qui subviendrai aux besoins de la famille dans un premier temps.

Au retour de notre long voyage, j’ai choisi de me reconvertir dans un domaine qui me permet d’allier voyage et travail et de devenir digital nomade. C’est ainsi qu’après m’être formée, je suis devenue Rédactrice Web.

Mon travail nous permettra donc de vivre tous les 4 en changeant régulièrement de lieu de vie.

Ebook - Famille Nomade en DevenirD’ailleurs, si toi aussi tu es à la recherche d’un métier dans lequel te reconvertir et qui te permettra d’allier voyage et travail, je t’invite à télécharger mon E-Book “25 Idées de Métiers pour devenir Digital Nomade et Voyager avec sa Famille”

Quel sera notre mode de voyage ?

En vivant sur un seul salaire et en attendant de développer mon activité et peut-être également celle du Bichon, nous nous dirigerons dans un premier temps dans des pays où la vie quotidienne est peu coûteuse.

Tu sais que nous avons un fort attachement pour l’Asie du Sud-est, et ça tombe bien, elle correspond tout à fait à ce critère 😉

Nous pensons donc (mais ça, ça a le temps de changer ;p) voguer au gré de nos envies en changeant tous les uns à deux mois de logement.

Ce rythme nous permettra d’obtenir de meilleurs tarifs par les hébergeurs, car nous négocierons des tarifs au mois, mais aussi de s’imprégner réellement de la vie de chaque endroit que nous découvrirons.

Rien de mieux également pour faire des rencontres que de rester un petit moment au même endroit pour créer de vrais liens avec ses habitants.

Vie nomade = École à la Maison

Et bien oui, les Ballet-yettes ne vont bien-sur pas arrêter leur scolarité pour partir à l’aventure ! Elles ont un avenir à préparer et c’est à nous de mettre tout en oeuvre pour leur en donner les moyens.

Depuis la rentré 2018, elles ont déjà commencé l’école à la maison, pour nous permettre de nous faire la main dans un cadre familier mais aussi parce que nous croyons fermement aux avantages de ce mode d’instruction.

Cette année, nous entamons donc la 2ème année d’instruction en famille et Lou a commencé le programme de 6ème et Ella celui de CE2.

Lors de notre départ, elles seront donc respectivement en 5ème et en CM1.

Durant la première année, nous avons du nous mettre en place et prendre notre rythme. Chacun de nous a du trouver sa place et nous sommes aujourd’hui plutôt à l’aise avec ce mode d’instruction à L’avantage de s’y être pris en avance est que cela nous a permis de nous faire la main dans un cadre et familier et ainsi d’avoir ce souci d’organisation et d’adaptation en moins au moment du départ car nous déjà bien rodés.

Le Nouvel Horizon de ce Blog : Devenir une Famille Nomade

Voyager c’est notre passion et nous avons bien l’intention de continuer à te faire découvrir de beaux endroits avec nous.

Mais aujourd’hui, ça ne me suffit plus…

Parce que oui, te raconter nos voyages et nos découvertes c’est chouette, mais t’aider TOI AUSSI à atteindre et obtenir la vie libre que tu souhaites, ça n’a pas de prix à mes yeux !

Après ces quelques années à répondre en privé aux questions de nos abonnés, je me suis complètement prise de passion pour ces partages et par le fait de vous aider à trouver des solutions pour atteindre votre rêve de voyage.

Rien ne pourrait plus me combler car comme tu le sais, j’ai à coeur de te rappeler régulièrement que tu es LIBRE et qu’il ne tient qu’à toi de te construire la vie dont tu rêves

J’ai la sensation d’avoir trouvé ma mission, celle qui me motive à continuer de partager, celle qui fait de moi une incroyable pipelette tellement le sujet me passionne, me transcende même : 

Te faire Prendre Conscience de ta Liberté et t’Aider à t’En Emparer !

 

Team Ballet

La Team Ballet

Nous c'est la Team Ballet 🙂 Notre objectif : Devenir une Famille Nomade ! Notre grand départ pour une nouvelle vie en famille est prévu pour juillet 2020. Nous te proposons de partager ensemble cette préparation et de te transmettre tout ce que nous apprenons pour te permettre à TOI AUSSI d'atteindre ton rêve de vie nomade en famille !

Catégories

Notre Vie de Rêve Approche !

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

Cet article t’a plu ? 

Épingle-le sur Pinterest pour le retrouver facilement !

DEVENEZ DIGITAL NOMADE ET VOYAGEZ AVEC VOTRE FAMILLE !

Formations Testées et Approuvées par la Team Ballet !

Pin It on Pinterest

Share This