Début de l’aventure en famille : là où tout commence…

Fév 8, 2016 | Notre Aventure | 0 commentaires

 

L’envie de se réinventer une vie

 

Voilà quelques années déjà qu’on a la bougeotte. Envie de partir, de voir d’autres horizons et de vivre l’aventure en famille…

Tous les projets y sont passés : on a d’abord décidé d’ouvrir une boucherie près de Bordeaux. Après en avoir visité 5 ou 6…finalement, ce n’était pas ça : bosser des heures et des heures sans vacances à ne pas profiter de nos enfants…non pas pour nous.

Alors pourquoi pas quitter la France et s’installer dans un autre pays : Canada, Australie, Nouvelle-Calédonie, puis des entretiens très concluants via Skype pour la Réunion, la Guyane…mais ce n’était pas notre destin, notre bonne étoile nous a convaincue de rester encore un peu pour profiter de nos proches, tellement pressés de partir alors qu’on est tellement heureux aujourd’hui d’avoir profité de ces quelques années de plus au côté de ceux qu’on aime…quelques années de plus qui font de nous ce que nous sommes aujourd’hui.

 

L’envie d’offrir le Monde à nos filles

 

L’envie de bouger pourtant ne nous a pas quittée, mais elle a évoluée : on veut partir oui, mais pour vivre une expérience et surtout pour passer du temps et découvrir en famille, offrir à nos filles une autre vision du monde qui les entoure. Leur apprendre que rien n’est figé, rien n’a obligation d’être dans la norme, il faut apprendre à vivre sa vie telle qu’elle nous fait envie, on en a qu’une seule et une toute petite, elle doit être riche, heureuse et sans regret (du moins, du mieux que l’on puisse faire avec nos petites cases bien formatées dans la tête). Et par-dessus tout leur apprendre à avoir l’esprit ouvert et à aimer leur prochain.

L’envie d’une Aventure en famille

 

On est alors passé du tour de l’Europe en camping-car sur un an, à 4 mois de périple en Italie avec un âne…mais tout ça n’avançait pas beaucoup…beaucoup d’idées, mais rien de concret, aucun vrai projet qui nous faisait tout lâcher.

Alors l’idée est venue de prendre le problème à l’envers : nous avions envie de faire quelque chose, ailleurs et pour ça il nous fallait nous délester de nos attaches, alors on a mis notre maison et tout ce qu’il y avait dedans à vendre, là, les idées seraient bien obligées de venir…et on serai bien obligé d’en retenir une.

C’est alors que la maison mise sur le marché, le projet, quel qu’il soit devenait réel et c’est ainsi qu’il nous est apparu comme une évidence…ce ne serai pas de reprendre notre vie simplement à un endroit sous de meilleurs cieux, non, il est bien temps de montrer à nos filles que même ancrés dans notre quotidien, on est capable de briser nos chaînes et de vivre comme des moutons sauvages. L’herbe n’est peut-être pas plus verte ailleurs, mais on l’aura goûtée…

L’Asie nous a toujours fait envie et un premier voyage au Cambodge nous a donné l’envie d’y retourner.

Pour ce qui est du type de voyage, nous n’avons pas envie d’avoir d’obligation, alors quoi de mieux que de prendre nos sacs à dos et que de voir où le vent et les rencontres nous mènent…On tracera évidemment un itinéraire, mais qui sait peut-être que notre bonne étoile nous écartera des chemins qu’on avait tracés, et vous savez quoi ? J’espère bien qu’elle le fera !

 

Le début de l’Aventure en famille

 

Nous avons transmis aujourd’hui les clés de notre maison à une famille dont l’envie était de fonder un foyer chaleureux (et je leur souhaite de tout coeur de trouver le bonheur dans cette maison) et c’est devenu le début de notre aventure, à compter d’aujourd’hui Le Monde sera notre chez nous !!!

 

Passation des clés de la maison chez le notaire

C’est parti pour une première étape d’un mois à

Pin It on Pinterest

Share This