Kuala Lumpur | Nos Découvertes en Famille

Nov 15, 2016 | Notre Aventure | 0 commentaires

Entre le Cambodge et Bali, nous nous sommes arrêtés une semaine à Kuala Lumpur en Malaisie.

KL est une ville impressionnante qui compte plus d’1 600 000 habitants. Des grattes-ciels tous plus incroyables les uns que les autres avec évidemment les splendides Tours Pétronas et la KL Tower, qui elle, est éclairée de mille couleurs la nuit.

Un méga centre commercial tous les 3 pas, des parcs d’attractions, des avenues immenses…bref c’est la big city !!!

Au dessus : KL Tower

à gauche : Les tours Pétronas

 

Canon non ???

 Alors évidement, on a un peu fait les boutiques mais surtout pour de l’électronique parce qu’il faut le dire, c’est beaucoup moins cher ici. (Mais gare à la contrefaçon !)

On a amené les filles dans un super parc qui regroupe un zoo, un parc d’attraction et un immense parc aquatique : Le Sunway Lagoon.

Ce jour là, il n’était pas facile de filmer dans les attractions et pour tout vous dire on s’est tellement amusé qu’on a fait que profiter de ce bon moment en laissant la GoPro aux vestiaires.

On les a aussi emmené à Kidzania un concept de parc que l’on ne connaissait pas avant et qui en fait existe dans pas mal de grandes villes.

C’est une ville conçue pour les enfants où le but est de jouer aux grandes personnes. À l’entrée un chèque de 50 Kidzos (monnaie du parc) est remit à l’enfant. Il doit se rendre à la banque pour le déposer sur un compte et obtenir une carte bancaire ou bien recevoir cet argent en liquide. Ensuite, le but est de tester toutes sortes de métiers (caissière, pompier, livreur, médecin, puéricultrice, banquier, vendeur en téléphonie, photographe, animateur radio, hôtesse de l’air…et j’en passe tellement !). Chaque travail est rémunéré en Kidzos. Cet argent peut être épargné à la banque afin, par exemple, de s’offrir des études (de quelques minutes 😉 ) pour tester des métiers qui demandent un long cursus (pilote de ligne, médecin…), ou bien dépensé dans un magasin interdit aux parents ou encore pour se faire de petits plaisirs (les filles ont choisi un petit cadeau et une manucure) .

Le concept est un peu controversé car on parle ici d’apprendre à nos enfants a devenir de vrais petits consommateurs et le tout sous l’enseigne de grandes marques. Mais pour notre part on y est allé pour s’amuser sachant que nos filles ne possèdent que ce qui peut rentrer dans leurs valises et qu’elles ont déjà bien intégré le fait que les moments partagés sont tellement plus importants que les choses que l’on possède, leur petite âme n’était donc pas en péril et on s’est bien marré !

   Bref cette semaine à Kuala Lumpur a été bien différente du reste de notre voyage mais ce fût une parenthèse agréable et surprenante. Et un détail qui a toute son importance : les malaisiens sont super sympas !!

Pin It on Pinterest

Share This