À la Découverte d’un Petit Paradis | L’Île Maurice en famille

Sep 25, 2016 | Notre Aventure | 0 commentaires

Pour aller en Asie de Madagascar, il faut passer par l’île Maurice…Alors faire une escale de 2h dans un endroit paradisiaque sans sortir de l’aéroport on a pas pu s’y résigner. On s’est donc autorisé une petite semaine de transit et franchement, on ne regrette pas !

(Plus de détails sous la vidéo)

Nous voici arrivé à l’Île Maurice et ses paysages de carte postale pour une semaine.

Nous avons choisi pour cette semaine une location trouvée sur Air BnB située à Trou d’Eau Douce sur la côte Est de l’île.

Nous avons choisi ce coté car nous ne souhaitions pas séjourner du côté touristique de l’île afin de profiter d’un cadre paisible et plus proche de la vie mauricienne.

C’est donc dans “La Petite Villa”, à 200m de l’océan que nous avons posé nos sac à dos.

Yasir, notre hôte, était au petits soin et nous a fait découvrir son île, sa culture et sa cuisine…une vraie chance d’avoir un hôte aussi investi pour nous faire passer le meilleur séjour possible.

 

La Petite Villa
Trou d’Eau Douce,
Maurice
(+230) 5 257 3650

Site Web

L’île aux Cerfs

 

De ce côté de l’île, vous vous trouvez évidemment tout proche de magnifique plage dont la sublime “Palmar Beach”. Mais vous êtes également idéalement placé pour partir à la découverte de l’Île aux Cerfs.

Cette île inhabitée aux lagons translucides est propice à faire trempette et à se prélasser sur le sable chaud. 

Il existe pour s’y rendre des taxis bateaux au départ de Trou d’Eau Douce. Nous avons choisi pour notre part de nous y rendre avec Corbo, un ami de notre hôte Yasir.

Nous avions prévu de nous y rendre un mercredi, malheureusement le temps n’étant pas optimal ce jour-là, Corbo nous a proposé de venir le jour où nous jugions que le temps était propice au réveil (difficile de faire plus flexible !)

Pour un tarif tout à fait raisonnable : 

  • il nous a emmené voir la cascade de Grand Rivière
  • il nous a emmené nager dans le lagon
  • il nous a emmené sur une petite plage tranquille de l’île aux Cerfs pour y déguster, les pieds dans le sable, un bon repas (compris dans le prix)
  • nous avons profité d’une après-midi de farniente
  • Il a pris le temps de faire pécher les Ballet-yettes pour leur plus grand bonheur

Ce fut une journée de kiffe intégral, de celle que l’on n’oubliera jamais…

Une petite table, les pieds dans le sable, presque personne, le sable blanc, la mer turquoise…la quiétude et cette sensation de liberté infinie.

Boire tranquillement un petit verre en regardant les filles courir et se rouler dans le sable sans se soucier de rien : qu’est-ce qu’on DOIT faire demain ? Est-ce qu’elles risquent quelque chose ? 

Aucun danger ou souci environnant, aucun impératif que celui de profiter de l’instant présent, loin de tout, pas de montre, pas d’horaire… Un vrai moment suspendu, unique et magique.

Corbo

(+230) 5 701 81 95

(+230) 5 763 26 64

(+230) 5 846 68 02

Nous avons également visité Port-Louis, la capitale de l’île Maurice.

Nous nous sommes baladés sur la Caudan Waterfront, parmi les belles boutiques, les restaurants, les boutiques artisanales, les voiliers. Nous avons également erré dans les rues de la ville, à la découverte de l’ambiance mauricienne, de chinatown et des marchés aux mille couleurs où l’on a envie de tout goûter.

Pour se déplacer à Maurice et se rendre par exemple à Port-Louis, rien de plus simple. Le réseau de bus dessert très bien l’île. Vous pourrez ainsi papoter avec vos voisins de sièges dans un bus coloré et décoré de manière exotique.

Vous pourrez également prendre les taxis. C’est bien simple, ils sont partout et ils vont partout ! Vous pouvez donc, pour un tarif correct en utilisant les taxis partagés (avec d’autres voyageurs donc) vous rendre d’un point A à un point B. Il est aussi possible de louer des taxis pour la journée, mais il faudra alors cette fois-ci mettre vraiment la main à la poche !

Nous n’avons pas visité beaucoup de choses pendant cette semaine. Nous avons pris le parti de découvrir seulement quelques endroits, tranquillement. Profiter de la paisibilité de ce côté de l’île était notre priorité.

Nous avons était vraiment conquis par l’île Maurice, ses habitants, sa nourriture, sa façon de vivre. Nul doute que nous prendrons prochainement le temps de la découvrir (et de vous la faire découvrir) en grand ! 

Pin It on Pinterest

Share This