Hanoï au Vietnam | Découvertes en Famille

Oct 13, 2016 | Notre Aventure | 0 commentaires

 Nous voici arrivés en Asie du Sud Est à Hanoi pour notre première étape, après de longues heures d’avion et de balade à Dubaï, pour quelques jours de repos…

(Plus de détails sous la vidéo)

Découverte d’Hanoï : La circulation, ce joyeux bazar

Notre première surprise (bien qu’on s’y attendait un peu) fut la circulation !! Elle semble chaotique : des scooters dans tous les sens, pas de signalétique, pas de passage piéton…Et puis on s’aperçoit que tout ça est très fluide : tout le monde passe et s’esquive…et ça fonctionne !

Il a fallu apprendre à traverser dans ce chaos, mais aidés par quelques locaux, on a vite trouvé la technique. Le principe c’est de ne pas hésiter, il faut avancer et laisser les scooters nous contourner en essayant de ne pas paniquer (mais je vous rassure, on s’y fait assez vite finalement.

Une bonne technique est également de traverser avec les bras en l’air en faisant de grands coucous. OK vous avez l’air un peu couillon, mais au moins on vous repérera. 😉

Le Night Market d’Hanoï

Nous sommes arrivés un jeudi et nous étions ravis de voir que notre hôtel était super bien placé dans la vieille ville et à deux pas du très joli lac Hoan Kiem.

Nous nous sommes baladés dans la vielle ville : petites rues, boutiques locales, petits restos et belles balades autour du lac. Le tout dans un tumulte de klaxons et d’odeurs de nourriture…

Et puis, est arrivé le week-end… On  nous avait bien dit qu’il y avait un marché de nuit en bas de notre hôtel en fin de semaine, mais on était loin d’imaginer l’ampleur de la chose !

Tous les week-end, à partir de 18h30, toutes les rues de la vieille ville sont fermées pour un immense marché, ainsi que toutes les rues bordant le lac. C’est un marché, oui, mais c’est aussi une grande fête ! 

Des flots de personnes parcourent les rues, boivent un verre dans un petit bar, des concerts, des spectacles, des jeux…

Des familles entières se promènent et se mêlent aux jeux en court : s’asseoir par terre et tracer des traits à la craie pour jouer à l’Awélé avec des cailloux, des concours de jonglage au ballon, des câlins aux mascottes qui déambulent dans la ville, des tirs à la corde…et tellement d’autres que l’on a pas pu voir en si peu de temps ! Toute cette grande fête, trois soir de la semaine (Vendredi, samedi, dimanche) dans une ambiance familiale et de partage. C’était magique !!  

Que faire à Hanoï ?

  • Balade autour du lac Hoan Kiem

    Dans le vieux Hanoï se trouve le lac Hoan Kiem autour duquel il est très agréable de se balader, manger une glace et rester tranquillement assit à regarder la vie s’écouler.

    On y croise des locaux, bien évidement, pas mal de touriste, de bien jolis mariés ou futurs mariés venu faire des photos, des étudiants qui viennent à notre rencontre pour bavarder un peu et ainsi travailler leur anglais.

  • Le Temple Ngoc Son

Le Temple Ngoc Son se situe sur le Lac Hoan Kiem à Hanoï. On y accède par une passerelle en bois rouge laquée.

Moyennant 30 000 VND (soit 1,5USD) vous pourrez visiter ce joli temple où vous pourrez découvrir, entre autre, une tortue géante datant du XVèmé siècle. Le temple est ouvert de 8h à 17h tous les jours.

 

 

  • Spectacle des Marionnettes sur l’Eau

En vous rendant au Vietnam Puppet Theatre ou au Thang Long Water Puppet Theater vous pourrea assister à un spectacle de marionnettes sur l’eau.

Ces spectacle font partie de la tradition ancestrale du Vietnam. Les marionnettes sont misent en mouvement pour représenter des scènes de vie ou encore de combats, le tout sur un font musical donné par un groupe de musiciens présents sur scène.Couleurs, lumières, musiques, pétards…Ce joli spectacle vaut le détour.

  • Visiter la Vieille Ville d’Hanoï

Vous pourrez partir à la découverte de la veille ville d’Hanoï et de ses inombrables petites rues, échopes, magasins et restaurant. Je vous mets au défis de ne pas manger à tous les coins de rue. 

La cuisine Vietnamienne est une merveille et croyez moi, ce n’est pas un mythe !

 

Je ne vous cache pas qu’une semaine à Hanoï en pleine ville, ça épuise…Ce début de voyage nous a posé de gros doutes quant à la suite de notre périple.
Le fait de vouloir tout voir et tout faire nous a vite (très très vite) fait remettre en cause notre façon de voyager.
7 mois à ce rythme infernal, ce n’est évidemment pas possible. Nous avons donc choisi, à peine 3 jours après notre arrivé de prendre le temps de vivre se voyage tranquillement…et oui dites donc..pas de violence, c’est les vacances ^^ 

Pin It on Pinterest

Share This