Finistère | Notre Expérience Camping en Famille…

Juin 29, 2017 | Vadrouilles en France | 0 commentaires

Pour ceux qui ne le savent pas, nous avons la chance de vivre en Bretagne. Au bord de sa mer turquoise (bien transparente car rien ne survit tellement elle est froide…;)

Nous avons l’habitude de visiter ses côtes splendides, du nord au sud et de l’est à l’ouest, mais pas souvent de nous arrêter dans les terres.

Nous avons eu l’occasion, le temps d’un week-end de visiter quelques petits villages du Finistère qui méritent vraiment que l’on s’y arrête. 

(Plus de détails sous la vidéo)

 

Pour profiter et visiter ces jolis villages, nous avons pu expérimenter le camping et son ambiance, d’une manière un peu particulière : à bord d’un mobile home flottant.

    Voici nos jolies découvertes et bonnes adresses au coeur du Finistère : 

 

LE CAMPING TY NADAN

 

C’était la première fois que nous profitions vraiment d’un camping.

Habituellement, nous louons un mobile home comme point de chute pour passer la nuit et nous partons en vadrouille sans même profiter des infrastructures et animations du camping.

Cette fois, nous avons eu le plaisir d’être hébergés dans un très joli mobile home flottant équipé d’une cuisine extérieure, de 4 couchages, un lavabo, des toilettes et un canoë 3 places.

Un vrai moment de bonheur et de quiétude… Se réveiller face à la rivière, prendre son petit déjeuner en regardant couler la rivière et en écoutant chanter les oiseaux, voir les filles s’amuser à tenter d’attraper des têtards avec leurs épuisettes…Ce mobile home est placé de telle façon que l’on a l’impression d’être seul au monde… 

Le camping propose une multitude d’activités telles que : parc d’aventure, escalade, paintball, plongée sous-marine, tir à l’arc, centre équestre, mini-ferme…etc

Les filles ont profité à fond de la piscine (chauffée intérieur et extérieur…le pied !), des nombreux toboggans et se sont éclatées au club enfant.

Nous avons pu tester le petit restaurant pour un chouette repas en terrasse le soir et s’éclater au karaoké en reprenant nos classiques Disney préférés 😉

La vraie ambiance camping, dans la bonne humeur. 

Si vous y faites un séjour dites bonjour et Cyan et Thomas qui font partie de l’équipe d’animateurs de notre part 🙂 

PONT SCORFF

 

Jolie petite commune, Pont-Scorff est labellisée “ville et métiers d’art”. Vous y trouverez une jolie petite rue appelée “La Cour des Métiers d’Art” où se trouvent des ateliers d’artistes créateurs, une galerie ainsi qu’une petite boutique. 

C’est un petit village où il fait bon flâner pour admirer ses jolies fleurs.

En passant par là, ne manquez pas le Zoo de Pont-Scorff où vous pourrez passer une belle journée en famille.

QUIMPERLÉ

 

Quimperlé est une jolie ville fleurie, à la confluence de 3 rivières.

Cette ville traversée par l’eau a énormément de charme. De nombreux monuments y sont à visiter certains remontant jusqu’au Moyen-Âge. 

Avec une ville haute et une ville basse, flânez dans ses rues pavées et le long de la rivière puis reposez-vous à l’ombre d’un arbre…Une petite cité de caractère comme on les aime.

LES ROCHES DU DIABLE

 

Ici vous pourrez vous balader le long de la rivière Ellé, vous y baigner et sauter dans l’eau du haut de ses immenses roches.

   Installez-vous pour un pique-nique et un après-midi reposant, les pieds dans l’eau ou faites simplement le tour tranquillement le long du sentier… 

Ce fût encore un bien joli week-end, reposant et ressourçant en famille avec des activités pour petits et grands. Un très joli coin de notre Bretagne que nous ne manquerons pas de revenir visiter plus longuement.

   Comme toujours, on vous emmène avec nous quelques minutes en vidéo…

Merci à notre partenaire Vacansoleil pour ce joli moment passé en famille… 

Pin It on Pinterest

Share This