Pyrénées Orientales | Camping à Torreilles-Plage en Famille

Juin 10, 2019 | Vadrouilles en France | 0 commentaires

Et oui, nous avons récidivé ! 

Ce n’est pas la première fois que l’on vous emmène en camping dans les Pyrénées-Orientales pas vrai ?

Et bien oui, j’avoue, il est possible que la première fois on ait plutôt beaucoup aimé et qu’on ai eu envie d’y retourner 😜 

En plus, en rentrant d’une balade à Cadaquès en Espagne, on avait longé la côte sans pouvoir s’y arrêter parce qu’on n’avait plus suffisamment de temps, et on était un peu frustrés. 

Nous voilà donc repartis vers le bleu de la Méditerranée

Camping Vacansoleil “Les Tropiques” à Torreilles-Plage ?

 

Lors de ce séjour à Torreilles-Plage, nous avons de nouveau choisi de séjourner dans un camping Vacansoleil.

Cette fois, c’est dans un mobile-home de Waikiki que nous avons posé nos valises pour visiter les environs pendant quelques jours.

L’avantage de ces mobiles-home c’est qu’ils possèdent 3 chambres, l’occasion pour les Ballet-yettes d’avoir chacune la leur…mais devinez quoi ? Elles n’ont jamais voulu faire chambre à part. Tellement habituées à dormir ensemble qu’il devient difficile de les décoller l’une de l’autre…mais après tout, cette complicité nous plaît beaucoup alors à vrai dire on à pas vraiment insisté 😉 On a voulu leur offrir un peu d’intimité chacune mais elles n’en éprouvent pas encore le besoin. Loin de nous de vouloir briser cette complicité… et puis, ça nous a fait une chambre pour ranger les affaire 😉

 Voilà donc à quoi ressemble un mobile-home Waikiki…Tout simple mais parfait pour des vacances, avec tout ce qu’il faut.

 

Toujours à fond dans mes nouveaux projets, j’ai encore pu profiter de la douceur d’un camping pour tester la vie comme nous l’envisageons dans un futur qui se rapproche à grands pas 😉 

Un peu d’école le matin puis les Ballet-yettes vaquent à leurs occupations et leurs découvertes pendant que je travaille. Après ça, nous avons le reste de la journée pour découvrir et profiter en famille. Pendant ce temps, le Bichon gère l’intendance et sait toujours à quelle heure me servir un café ou une petite bière fraîche…il est parfait 😍

Pendant qu’elles vaquaient donc, elles ont pu profiter de la super piscine, des espaces de jeux et du mini-club ou bien-sûr, elles se sont fait des copains dès les premières minutes. C’est une des raisons pour lesquelles nous aimons les emmener dans les campings : lier des amitiés, jouer avec d’autres enfants et me permettre en même temps de travailler l’esprit serein.
Je suis obligée de faire une mention spéciale pour les glaces du Camping ! OMG ! Des glaces artisanales faites avec amour par le gentil monsieur sur la photo. Il nous les fait goûter et… on a succombé à…à peu près tous les parfums 😆

Bon et sinon on n’a pas fait que manger des glaces, travailler en terrasse et barboter dans la piscine hein ! On est aussi allé se balader dans le coin…

Torreilles -Plage

Cette jolie station balnéaire possède de chouettes propositions pour les familles qui séjournent dans le coin.

Lorsque nous y sommes allés, à l’occasion des vacances de Pâques, il y avait évidemment une belle chasse aux oeufs gratuite. Vous pourrez également y faire des visites de la ville guidées.

Prenez également quelques instants pour visiter la Chapelle de Juhègues gratuitement d’avril à septembre. Nous avons profité des floralies pour visiter ses jardins, nous en mettre plein les yeux et profiter de l’instant pour réviser un peu nos cours sur le recyclage 😉

 

Longer la Côte de Torreilles-Plage aux Portes de l’Espagne  

Vous le savez, nous : la mer, c’est notre oxygène et regarder la côte en la longeant, c’est vraiment magique. De notre point de départ jusqu’aux portes de l’Espagne, on trouve des points de vue magnifiques et des villages à découvrir absolument !  

Vous découvrirez alors : 

  • Sainte-Marie-La-Mer et sa jolie plage,
  • Canet en Roussillon dont je vais parler un peu plus loin,
  • Saint-Nazaire et son passage entre l’étang et la mer,
  • Argelès-Sur-Mer et Collioure dont je vous ai déjà parlé dans un précèdent article,
  • Port Vendres,
  • Banyuls-sur-Mer dont la vue sur les falaises est incroyable.

Prenez votre temps, déambulez dans les villages, goûtez aux plaisirs d’une glace face à la mer, crapahutez dans les sentiers qui surplombent le bleu de la mer Méditerranée. Arrêtez-vous lorsque la plage vous appelle et vous invite à vous prélasser sur le sable chaud…

Ce petit coin de France invite vraiment à flâner et à prendre son temps. Tout n’est que beauté qui vous incite à vous arrêter et à contempler…sans rien faire d’autre que de savourer l’instant.

Je vous laisse admirer les paysages qui parlent d’eux-mêmes.

La Paillotte | Bar à Tapas à Canet-en-Roussillon

Si j’ai envie de vous parler aujourd’hui de Canet-en-Roussillon, ce n’est pas tellement pour vous parler de la ville en elle-même qui est pourtant tout à fait charmante avec sa balade en front de mer.

On a d’ailleurs pris le temps d’y flâner un peu, de jouer dans le sable et de faire du cerf-volant (vous n’aurez d’ailleurs pas de photo de cerf-volant parce qu’il a passé plus de temps au sol que dans les airs…on est un peu des quiches, il va falloir qu’on s’entraîne un peu 😬)

Ce dont j’ai envie de vous parler, c’est de ce que nous avons été faire à Canet-en-Roussillon.  

Pendant une promenade à Banyuls, j’ai publié quelques stories sur notre compte Instagram et l’un de nos abonnés m’a écrit pour me dire que sa soeur tenait un bar à tapas dans le coin avec son compagnon. Il nous dit que sa soeur nous suit également depuis nos débuts et qu’elle serait ravie de nous voir…Ni une, ni deux, nous avons sauté sur l’occasion pour aller les rencontrer. C’était la première fois que nous avions l’occasion de rencontrer nos abonnés et on était ravi…

Et vous savez quoi ? C’était clairement le meilleur moment de ce séjour ! Quel plaisir de pouvoir rencontrer ceux grâce à qui le blogging prend tout son sens. Nous aimerions tellement pouvoir rencontrer une à une toutes ces personnes qui nous suivent comme vous peut-être et qui nous apportent toute cette bienveillance et tous ces gentils mots au quotidien.

 J’en profite donc pour vous remercier tous, chers lecteurs parce que c’est grâce à vous qu’il nous est permis, parfois, de visiter quelques jolis endroits de notre belle France pour pouvoir vous retranscrire les doux moments qu’il est possible d’y passer en famille.

Ce moment était donc unique car si nous partageons avec vous une petite partie de notre vie, nous sommes comblés quand vous acceptez de partager avec nous une partie de la vôtre pour nous inspirer, vous aussi, par vos chemins de vie, vos rêves d’évasions et les récits de vos voyages.

Bon, en plus d’être supers sympas, je dois vous dire que leur bar à Tapas : “La Paillotte est absolument canon ! Il se trouve quasiment au bout de la promenade de Canet-plage. Nous avons donc longé tous les commerces du front de mer et c’est de loin le plus joli ! L’ambiance y est cosy et chaleureuse.

Quant au tapas et aux cocktails…On s’est tout simplement régalés !

Nous remercions Vacansoleil pour ces moments très agréables en famille.

Et vous, quelles est votre petit coin préféré des Pyrénées-Orientales ?

Cet article vous a plu ? 

Épinglez-le sur Pinterest pour le retrouver facilement !

PlayPlay

Pin It on Pinterest

Share This