Grande Aventure en famille – Notre Budget pour 6 mois

Fév 26, 2016 | Les préparatifs

Accueil » Grande Aventure en famille – Notre Budget pour 6 mois

       Eh ben oui, il y a bien un moment où il faut aborder le thème épineux mais indispensable du budget…Parce qu’en fait (je tiens à lever le mystère tout de suite) on n’a pas gagné au loto !! Et non…dommage…

Alors du coup, il a bien fallu faire des calculs pour savoir un peu où on allait.

       Je vais donc vous en dire un peu plus ici. Vous trouverez les dépenses que nous avons déjà faites dans chaques pays et en équipement.

       Certains globe-trotteurs gèrent ce budget grâce à leur activité professionnelle qui leur permet de travailler de n’importe où. Ce n’est pas notre cas. Pour nous, c’est la vente de notre maison et nos économies qui financent ce voyage.

        Pour réaliser notre budget, j’ai parcouru les blogs de voyageurs, notamment celui de Maman Voyage qui donne des informations précises et mises à jour quant aux dépenses de leur famille, qui est composée comme nous de 2 adultes et 2 enfants. Au passage, ce blog est une mine d’informations, de rêves et de régal pour les yeux !

        J’ai également utilisé le simulateur de budget de voyage du site Où-et-Quand.net qui est plutôt bien fait : on y rentre la destination, le nombre de personnes, la période, le type de budget (petit, moyen ou élevé) et le calcul est fait pour nous avec le détail (hébergement, repas, transports, visites, billets d’avion) avec le total général mais aussi le total par jour et par personne. C’est un outil très pratique pour se donner une idée.

        Allez Monsieur mon banquier !!! Fait pas cette tête !! Au retour on aura peut-être plus un rond mais on sera riches d’avoir vécu ! 

Rejoignez les Familles Vadrouilleuses
et
Recevez nos Derniers Articles

Rejoignez les Familles Vadrouilleuses

et

Recevez nos Derniers Articles

Ici pas de Spams, juste quelques emails de temps en temps pour vous informer de la sortie de nos articles et vidéos.

Félicitations vous êtes abonnés à la Newsletter ! À bientôt pour de nouvelles vadrouilles...

Pin It on Pinterest

Share This