Bangkok | Nos Découvertes en Famille – Thaïlande

Jan 20, 2017 | Notre Aventure | 0 commentaires

Les amis nous voici arrivés depuis quelques temps en Thaïlande pour un séjour de 2 mois.

    Par cette première vidéo, nous vous faisons découvrir la tumultueuse Bangkok, ses rue bondées, ses centres commerciaux tous plus fous les uns que les autres, sa nourriture à tous les coins de rues… 

Avec plus de 8 millions d’habitants la vie intense de Bangkok est fascinante, envoûtante, étourdissante…Tant de mots pourraient décrire cette ville aux milles facettes.

Lors de notre séjour, le décès du Roi Rama IX était toute récente. Le peuple Thaïlandais observe un deuil d’une durée de un an. La ville est donc entièrement décorée en hommage à leur défunt souverain et bon nombre de Thaïlandais portent des vêtements noirs. Des tas d’objets à l’effigie du roi sont vendus un peu partout.

Cette dévotion est une coutume fascinante à observer. Un tel respect pour leur dirigeant laisse pensif…

Vous pourrez-y visiter le Palais Royal, le Wat Phra Chettuphon (ou Temple du Bouddha couché), le parc de Lumphini et ses impressionnants varans en liberté (on s’est d’ailleurs rendu compte par la suite qu’il y en avait un peu partout en ville), ses centres commerciaux démesurés avec des concessionnaires de voitures de luxes au 4ème étage (mais comment qu’y z’ont fait pour les faire rentrer là ???)…

L’expérience serait incomplète si vous ne faisiez pas un détour par le marché du week-end : le marché de Chatuchak. Ce marché est une expérience à lui seul. Il compte plus de 15 000 stands de toutes sortes tous les samedis et dimanches. Mettez des chaussures confortables, emparez vous d’une bouteille d’eau et soyez dans une forme olympique. Votre plan en poche vous êtes prêt pour une journée toute en couleurs, en odeurs, en dépenses et en négociations…Après vous être perdu et avoir retrouvé votre chemin 10 fois, vous pourrez en ressortir épuisé mais vous l’aurez fait !!! Vous aurez survécu à Chatuchak week-end market ! Félicitations !

Après cette semaine urbaine très sympa, mais plutôt fatiguante nous avons pris le train direction le nord du pays à Chiang Mai.

C’est là-bas que nous vous retrouverons pour un prochain article !!!

Pin It on Pinterest

Share This