Thaïlande | Découvrir Bangkok en Famille

Mar 8, 2019 | Vadrouilles à travers le Monde | 0 commentaires

La Thaïlande vous tente et vous avez bien envie de partir la découvrir avec vos enfants ?

Il faut savoir qu’après notre grand voyage, toute la Team Ballet est tombée amoureuse de l’Asie du Sud Est et qu’on se verrait bien y poser nos valises pour quelques temps.

Avec les Ballet-yettes, nous avons eu l’occasion de découvrir de chouettes endroits et aujourd’hui nous vous emmenons à Bangkok pour vous partager les immanquables à visiter avec vos enfants.

 

Découvrir en famille à Bangkok

  • Wat Pho, le Temple du Bouddha Couché de Bangkok

 

Wat Pho également appelé Wat Phra Chettuphon qui signifie temple du Bouddha Couché est un immense temple bouddhiste très ancien de Bangkok.
Il s’étend sur 8 hectares et se situe juste à côté du palais royal. Sa statue représentant Bouddha sur son lit de mort mesure pas moins de 15 m de haut sur 43 m de long.

 

Autant dire que pour le prendre en photo en entier…ben….c’est pas simple. D’autant qu’il y a toujours un peu de monde qui rôde dans le coin comme vous pouvez l’imaginer…

 

Dans son enceinte se trouve une école de massage Thaï très réputée.Vous pourrez vadrouiller librement dans l’enceinte du temple et admirer l’architecture ainsi que les nombreuses statues.

Les Ballet-yettes ont été particulièrement émerveillées par les couleurs et les dimensions spectaculaires des installations. L’occasion de parler avec elles des différentes religions existantes.

INFOS PRATIQUES

  • Ouverture 8h – 18h
  • Tarif : 200 bahts
  • Site Web
  • Les Marchés Flottants

Il existe plusieurs marchés flottants à Bangkok et faire un tour dans l’un d’eux fait partie des incontournables lors de votre visite de la ville.

Vous pourrez vous rendre au :

  • Marché flottant de Damnoen Saduak qui est le plus grand, le plus connu et aussi le plus touristique mais qui se trouve dans la banlieue de Bangkok à environ 80 km.
  • Marché flottant d’Amphawa, un peu moins fréquenté que le premier ouvert uniquement le week-end et qui vend plus particulièrement de la nourriture.
  • Marché flottant de Tallin Chang un peu plus calme et pratiquant des prix un peu moins élevés.
  • Marché flottant de Khlong Lat Mayom moins touristique et par le fait plus authentique, il est agréable d’y flâner et observer les alentours depuis un petit bateau.
  • Marché flottant de Bang Khu Wiang qui est incontestablement le meilleur pour peu que vous soyez des lève-tôt pour profiter de son côté authentique avant l’arrivée des foules.

  • Wat Arun

Ce temple fait lui aussi partie des immanquables durant votre séjour à Bangkok. Son meilleur point de vue se trouve sur la rive opposée pour observer la vue magnifique qu’il offre au bord du fleuve Chao Phraya qui le borde.

Incrusté de porcelaine colorée et parsemé de statues de Bouddha, il est constitué d’un Prang central et de 4 Prangs plus petits aux quatre coins. Il mérite vraiment un détour, pour le plaisir des yeux.

 

S’amuser en famille à Bangkok

  • L’Asiatique Riverfront

Situé sur la rive du fleuve Chao Phraya, ce marché nocturne grandiose regroupe 1500 boutiques et une quarantaine de restaurants dans les anciens entrepôts de la East Asiatic Company. 

L’ambiance festive et familiale des lieux vous promet de passer une super soirée entre petites boutiques, bonne nourriture, manèges et jeux.

La balade en bateau pour s’y rendre vaut elle aussi le détour et vous permettra de découvrir Bangkok By Night depuis son fleuve.

Le départ se fait de Saphan Taksin où vous trouverez des navettes gratuites toutes les 15 minutes  de 16h30 à 23h30. 

  • Kidzania

Au dernier étage du Centre Commercial Siam Paragon se trouve un paradis pour les enfants. 

Une ville conçue pour les enfants qui aiment jouer aux grands.

À l’entrée un chèque de 50 Kidzos (monnaie du parc) est remis à l’enfant. Il doit se rendre à la banque pour le déposer sur un compte et obtenir une carte bancaire ou bien recevoir cet argent en liquide. Ensuite, le but est de tester toutes sortes de métiers (caissière, pompier, livreur, médecin, puéricultrice, banquier, vendeur en téléphonie, photographe, animateur radio, hôtesse de l’air…et j’en passe tellement !).

Chaque travail est rémunéré en Kidzos. Cet argent peut être épargné à la banque afin, par exemple, de s’offrir des études (de quelques minutes 😉 ) pour tester des métiers qui demandent un long cursus (pilote de ligne, médecin…), ou bien dépenser dans un magasin interdit aux parents ou encore pour se faire de petits plaisirs (les filles ont choisi un petit cadeau, une manucure et une petite sortie en discothèque ^^ ) .

Faire du Shopping en famille à Bangkok

  • Le Shopping à Siam Square

Pour les amoureux du shopping ou par simple curiosité, Siam square est le temple des boutiques en tous genres : des plus luxueuses au plus cheap. Vous y trouverez de nombreux grands centres commerciaux :

 

  • Siam Center qui allie un décor i-tech et naturel et qui s’adresse à un public jeune et branché,
  • Siam Discovery est plutôt tourné vers les meubles et la décoration d’intérieur design. Ce centre commercial à un look très moderne et clair.
  • Siam Paragon est l’endroit où vous trouverez toutes les boutiques de luxe. Pour un achat ou pour s’en mettre plein les yeux vous pourrez déambuler dans l’un de ses nombreux étages. Rendez-vous au 4ème où vous pourrez voir de superbes voitures de prestige posées là comme par magie.
  • MBK Center quant à lui est très populaire et accueille chaque jour des milliers de personnes pour toutes sortes d’achats. Avec plus de 89 000 mètres carrés, 8 étages et un nombre incalculable de zones vous trouverez tout : du téléphone à la paire de tongs et du savon au dernier sac de marque…mais garde à la contrefaçon ! Arriverez-vous à ne pas vous perdre…rien n’est moins sûr :p

Tous ces centres commerciaux sont reliés entre eux par des passerelles et de magnifiques esplanades piétonnes.

 

  • China Town

Vous marchez tranquillement dans Bangkok quand soudain, au détour d’une rue, vous voilà arrivés en Chine !!

Déambulez dans les rues étriquées du vieux quartier de China Town et découvrez les innombrables boutiques aux prix plus qu’attractifs.

Bon c’est vrai qu’avec des enfants c’est un peu sportif mais ce petit bain de foule vaut le détour pour son ambiance hors du commun.
Bruits, couleurs, odeurs, saveurs…Vos 5 sens seront en éveil.

Peut-être l’occasion de faire vos achats de souvenirs…

  • Chatuchak Week-end Market

Le marché du week-end à Chatuchak est un immense marché de plus de 110 000 mètres carrés…rien que ça !! Vous y trouverez pas moins de 8000 boutiques vendant des vêtements et accessoires, de l’artisanat, de la céramique, des meubles, de la décoration, de la nourriture, des plantes, des outils, de l’art, des animaux avec leurs accessoires, des livres, des antiquités, des fripes… en fait, tout ce que vous cherchez s’y trouve ^^ à des prix défiants toute concurrence.

Prévoyez une bouteille d’eau, des chaussures confortables et prévoyez également de vous perdre, de vous perdre et de vous reperdre encore dans ce labyrinthe impressionnant.

Se Balader en famille à Bangkok

  • Le Parc Lumpini

Véritable petit poumon vert au coeur de la grande ville, il fait bon se promener avec ses enfants dans le parc de Lumphini. Entre verdure et point d’eau vous aurez ici de quoi respirer. 

Si vous y venez tôt le matin vous pourrez même assister aux séances de sport des riverains et y prendre part.

En plus des personnes déambulants dans les allées de Lumphini, vous croiserez sûrement quelques varans eux aussi en balade ;p

  • Khao San Road

 

Khao San Road c’est le quartier routard branchouille de Bangkok. Nous n’y sommes pas allés mais beaucoup de personnes aiment cet endroit et son ambiance. 

 

Nous on est pas fan des quartiers où les touristes se retrouvent entre eux mais parfois lors d’un long voyage ça peut faire du bien de retrouver un peu de repères. 

 

C’est le lieu idéal pour rencontrer des backpackers du monde entier.

 

 

Et vous ? Vous avez déjà visité Bangkok ? N’hésitez pas à nous partager vos coups de coeur en commentaire 😉

Cet article vous a plu ? 

Épinglez-le sur Pinterest pour le retrouver facilement !

PlayPlay

Pin It on Pinterest

Share This