Bali | Nos Découvertes en Famille

Nov 30, 2016 | Notre Aventure | 0 commentaires

   Après plusieurs années à rêver de Bali, nous avons enfin eu la chance d’y passer 3 semaines…

Nous avons commencé par une semaine à Amed à l’Est de l’île. Petit village tranquille idéal pour la plongée sous marine. Et en effet, les fonds marins y sont réellement à couper le souffle. Laloune qui au début du voyage avait peur de l’eau s’est mise au snorkeling sans brassards dans des profondeurs de 10 mètres sans même trembler tant la fascination pour les poissons multicolores, les temples sous l’eau et les épaves de bateaux était grande !

Nous avons donc passé notre semaine le masque collé sur le nez à longueur de journées sans jamais se lasser d’un tel spectacle.

Puis nous avons fait route vers les îles Gili, plus particulièrement Gili Air. Là bas, pas de voitures, de belles plages, des restaurants les pieds dans l’eau : en un mot le paradis…Il est même possible, si vous avez de la chance de voir quelques tortues marines.

Nous sommes ensuite partis pour la capitale Denpasar avant de nous rendre à Ubud et de nous perdre pendant des heures en scooter dans les rizières. Nous avons plusieurs fois été pris sous des pluies torrentielles à bord de nos bolides mais chaque fois tellement heureux de se sentir vivre intensément au milieu de cette nature incroyable.

Puis nous avons fini notre séjour à Kuta, plage très touristique de Bali, où nous nous sommes essayés au surf avec succès !! 

Bali est une île absolument magnifique avec de jolies coutumes telle que les offrandes devant toutes les maisons. Il y en a un peu partout sur les trottoirs,il faut donc faire bien attention où l’on met les pieds et tenter de les esquiver.

   Nous avons passé trois jolies semaines à parcourir Bali. Et voilà un rêve de plus d’exaucer…

 

Pin It on Pinterest

Share This