Pyrénées Orientales | Autour d’Argelès-sur-Mer en famille

Mai 31, 2018 | Vadrouilles en France | 0 commentaires

Pour les vacances d’avril, nous avions envie d’aller au bord de la mer. Parce que oui, nous petits bretons exilés loin de notre dose d’iode quotidienne, on commençait à être sacrement en manque.

Après avoir visité l’été dernier le Camping Ty Nadan dans le finistère, on avait bien envie de se refaire une petite pause du même style.

(Plus de détails sous la vidéo)

 

Les filles avaient très envie de retourner dans un camping pour se faire des copines au mini-club. Ce n’est pas notre mode de voyage habituel mais je dois dire que ça à pas mal d’avantage.

Nous avons donc, grâce à notre partenaire Vacansoleil, pu séjourner dans le superbe Camping La Sirène à Argelès-sur-mer.

LE CAMPING VACANSOLEIL

“LA SIRÈNE”

 

Je suis actuellement en pleine reconversion et je dois dire que j’ai pas mal de travail. Le fait d’avoir à disposition un mobile home dans un camping m’a permis de rester tranquillement en terrasse pour travailler pendant que les Ballet-yettes et le Bichon profitez de la piscine et des infrastructures.

Tout était parfait pour concilier travail et vie de famille.

Les Ballet-yettes se sont éclaté pendant les journées au mini-club ou elle ont pu tester le tir-à-l’arc, faire des activités créatives, participer à des parcours sportifs, faire des défilé maquillées dans le camping.

L’équipe d’animation était vraiment au top pour que nos enfants passent une bonne journée.

Le soir, elles avaient même le droit à la mini-disco. C’est pas la classe ça !!?

Impossible de s’ennuyer au camping vu le nombre d’activité proposées : 

– Plage à 900m accessible par un petit chemin piéton

– Immense piscine extérieure + une piscine couverte

– Les spectacles

– L’espace “Sportippo” où l’on peut faire du football, du basket, du handball etc.
–  2 terrains de foot
– Le Beach Stadium: Bubble foot, beach soccer, beach rugby, Sandball
– Des tables de ping-pong
– Un terrain de beach volley
– Un terrain de pétanque

– Zumba, aqua-gym et autres fitness en groupe

– Promenades à cheval

– Plongée…

Bon et puis il y a les soirées dansantes et karaoké, le petit restaurant, la dame qui vend des gauffres au Nutella avec plus de Nutella que de gauffre (Madame si tu me lis, tes gauffres resteront gravée dans mon coeur et mon estomac à jamais pour leur générosité)

Je pourrez vous dire qu’on aurait pu rester là tranquille sans sortir du camping…Mais non !! vous commencez à nous connaître et il y avait tellement de beaux endroits à voir que bien évidement, j’ai un peu séché le travail et qu’on est partis s’adonner à notre sport préféré, le flanage de haut niveau !

Allez venez les copains, on vous emmène !

Attention !! Avalanche de bleu paradisiaque !

COLLIOURE

 

Situé juste à côté d’Argelès-sur-mer sur la côte Vermeille, le joli port de Collioure nous a complément charmé.

Entre le Château Royal classé monument historique depuis 1922 qui accueillait jadis les rois Majorque, la belle église Notre Dame des Anges, ses plages, ses petites ruelles colorées et ses boutiques d’artisans plus jolies les unes que les autres, vous avez de quoi passer une belle petite journée à flâner.

Vous pouvez également vous rendre sur la jetée accessible par un petit pont où vous aurez un magnifique panorama sur le village et sur sa baie.

Ici de nombreux artistes prêt à partager avec vous leur passion sont installés ça et là pour le plaisir de nos yeux et de ceux des Ballet-yettes qui ont même eu le droit à un petit cours de dessin improvisé ! 

En plus, vous savez quoi…il y avait aussi des gouffres au Nutella…(on a bien-sûr dû les tester parce que nous on se sacrifie pour vous afin de vous donner les meilleurs adresses…Non ne nous remerciez pas c’est tout naturel)

Verdict les gaufres de la madame du Camping ont gagné haut la main !

CADAQUÈS

 

Les amis, si je dois tirer une leçon de notre découverte de Cadaquès c’est bien de toujours faire confiance à son intuition.

Voilà comment nous sommes arrivé dans ce magnifique décors :

– Bichooooooonnn, y a quoi làààà a ton aviiiiiis ?

– Où ça ?

– Mais là r’garde, sur l’bidule qui dépasse !

– Ah ouais tiens…

– On y vaaaa diiiiis !

Et nous voilà en route vers la frontière Espagnole sans vraiment savoir ce qu’on trouverait au bout de la route.

Et bien les amis…quelle magnifique surprise. 

Sachez déjà que pour y accéder vous devrez traverser le Parc naturel du Cap de Creus et son splendide décore de landes et de maquis méditerranéens…Rien que pour ça, ça allait le coup ! 

Ajoutez à ça une magnifique vue sur la méditerrannée à chaque détour de la route sinueuse qui nous mène à notre but ultime et vous nous faite une Team Ballet déjà comblée !

Mais voilà, le cadeau qui nous attendait derrière ce magnifique parc naturel était bien au-delà de nos espérances !

Cadaquès…Pas étonnant que de nombreux artistes comme Picasso, Mirò, Federico Garcia Lorca, Buňuel soit tombé en amour de cette perle blanche.

Permis ces célèbre artistes, l’incroyable Dali s’y ai même offert quelques cabanes de pécheur devenue aujourd’hui une maison musée fascinante où les objets n’ont pas bougé depuis la mort de l’artiste.

Nous nous sommes baladé paisiblement dans ce décors de blanc immaculé et de bleu azur un peu comme dans un rêve qui sentirai bon l’iode, le soleil et les glace à la vanille… 

Cadaquès respire la douceur de vivre et en ce mois d’avril, les rues paisibles et les jolies petites criques auraient pu nous retenir en otages pour un long moment.

Ce village de pêcheurs est réellement un joyaux de la Costa Brava que l’on vous invite à découvrir hors saison.

Nous nous sommes encore retrouvé champions toutes catégories confondues de dégustation de glace en milieu balnéaire, de ricochets à zéro rebonds, de fous rires de l’extrême et de kiffage visuel panoramique.

Malheureusement nous ne sommes restés que 5 jours et c’est passé bien trop vite.

En revenant de notre journée en Espagne on à longé toute la côte par Colera, Portbou, Cerbère, Banyuls-sur-Mer et c’était absolument magnifique… 

On va donc devoir revenir et prendre le temps de visiter et de flâner dans tous ces petits coins.

Merci à notre partenaire Vacansoleil pour ce joli moment passé en famille… 

Pin It on Pinterest

Share This