Voyage en famille – 3 Mois Avant Le Départ

Avr 28, 2016 | Les préparatifs | 0 commentaires

28 Avril 2016,

 

    Voilà, nous sommes aujourd’hui à 3 mois pile du départ !!!

Un mélange entre : excitation, “T’enflammes pas on y est pas encore…”,  “Mon Dieu mais on sera jamais prêt !!” et “Pfffff qu’est ce que c’est loooooong…..”

    Donc 3 mois avant, on est déjà dans les starting-blocs et c’est trop kiffant !! Alors voilà où nous en sommes dans les préparations… 

Les préparatifs du voyage en famille – 3 mois avant le départ

  • On a commencé par le plus cool, l’achat des premiers billets d’avions jusqu’à Hanoï (Réunion, Madagascar, Maurice, Hanoï )
  • On a choisi une location pour une semaine à l’Île Maurice,
  • J’ai rencontré les maîtresse de CE2 et Grande Section pour leur parler de notre projet et pour avoir leurs conseils quant à la scolarité des Balayettes. Et on a donc acheté les manuels indiqués par la maîtresse de CE2, puis j’ai envoyé un courrier à la mairie et à l’Académie afin de les informer de la déscolarisation des filles.
  • On a prit rendez-vous avec les différents spécialistes pour les filles et pour nous : ophtalmo, podologue pour les semelles de Loulou, dentiste et orthodontiste pour l’appareil dentaire de Loulou, médecin généraliste pour vérifier que nous sommes à jour dans les vaccins classique (et on a bien fait…on était un peu à la bourre !!), et prise de rendez-vous avec le Centre de vaccinations internationales et d’informations aux voyageurs pour les vaccinations du voyage
  • On à fait nos demande de permis internationaux à la Préfecture, on devrait les avoir la semaine prochaine,
  • On a choisi une banque pour le voyage avec des frais de retraits et de paiements à l’étranger plus avantageux que ceux de notre banque actuelle
  • On a commencé repoussé l’étude des assurances (ppffff c’est barbant -_-) sachant que les trois premiers mois sont assuré via Visa Premier lors de l’achat de nos billets d’avion,
  • On a acheté un peu beaucoup de matériel : Sacs de randonnée pour chacuns de nous (enfin sauf pour Laloune qui aura un petit sac à dos…ben oui on est pas des tirans non plus !! ), serviette de bain qui prennent pas de place, chaussures de marche ouvertes et fermées pour le Bichon et moi-même, des gourdes…en fait en l’écrivant ça fait pas tant de trucs que ça mais financièrement…ça pique !
  • On a choisi les chaussures de Balayettes qu’on achètera au dernier moment parce qu’elles prennent vite quelques pointures…
  • J’ai commencé à faire un peu de couture (draps de sacs pour les literies et trains de nuits douteux, gants microfibre pour éviter de trimballer trop de produits de toilette) et j’ai des projets de chapeaux pour les filles, trousses de toilettes et trousse à pharmacie, petits portes-monnaies…et 20 milles trucs que j’aurais jamais le temps de faire !
  •      On a aussi choisi notre itinéraire, dans les grandes lignes, c’est-à-dire qu’on a choisi dans quel ordre et quel sens on visiterai les pays (en tenant compte du climat à cette période et en évitant les aller-retour) mais on laisse beaucoup de place au feeling, c’est juste histoire de savoir ce qu’on ne veut absoluement pas louper.
  •      On s’informe régulièrement sur les changements pour les visa d’entrée en Vietnam pour savoir si la gratuité mise en place jusqu’à juin 2016 pour les séjours de moins de 15 jours sera reconduite pour l’année suivante.

Et voilà pour l’instant…

       Il y a encore tout un tas de trucs à voir mais c’est vraiment très chouette. Toute cette préparation fait aussi partie du voyage. L’attente, l’exitation à chaque nouveau pas franchi, ces moments ou l’esprit divague à nous imaginer dans les rues bondées de Phnom Phen en touk touk pour aller au marché. Imaginer ce voyage, c’est déjà un peu le vivre…et vous savez quoi ? C’est le panard !!!!

Pin It on Pinterest

Share This