Voyage en famille – 1 Semaine Avant Le Départ

Juil 21, 2016 | Les préparatifs |

21 juillet 2016,

       Le compteur l’a dit ! Nous sommes à présent à J- 7 jours, 6 heures, 52 minutes et 32, 31, 30, 29, 28….secondes du départ !!

Les amis, c’est un truc de fous !!! dans une semaine pile nous serons à l’aéroport et ce sera le début de notre Grande Aventure, celle que l’on attend depuis des mois…

       Alors, que ressent-on à quelques jours de larguer les amarres ?

Ça ressemble un peu à une bouteille de champagne en fait…Tu sens la pression qui monte, à deux doigts de faire sauter le bouchon, ça fait plein de petites bulles dans le ventre…Tu sais que ce qui va en sortir sera absolument exquis mais quand même tu peux pas t’empêcher d’avoir un petit peu d’appréhension à l’idée que le bouchon parte dans n’importe quel sens.

      Il faut commencer à dire au revoir à tout son petit monde, et ça fait bizarre ! Il y a certaines personnes que l’on ne verra pas moins qu’avant mais les kilomètres qui nous sépareront semblent alourdir l’idée d’absence. Loulou, il faut l’avouer, a du mal à dire au revoir à ses copines.

      Mais en vrai, on sait très bien que ce qui nous attend est l’aboutissement de ce projet qui nous tient tellement à coeur et on est excessivement heureux d’avoir la chance de le réaliser ! On a tellement hâte de découvrir ce qui nous attend, tellement hâte de vivre ces moments ensemble, tellement hâte de voir de nouveaux horizons, tellement hâte de …. (je vous ai dis qu’on avait “tellement hâte” ??)

      Alors ces trois dernières semaines…qu’est-ce qu’on a bouiné ?

Les préparatifs du voyage en famille – 1 semaine avant le départ

 

  • Je crois qu’il faut que je commence par ça…oui les amis, je lève enfin le suspens de cette satanée assurance. Je viens, il y a environ 1 heure de valider un contrat d’assurance pour notre voyage !!! (Auto-congratulations suivie d’un looooong soupir de soulagement). Bon je reconnais…c’est finalement le Bichon qui s’y est collé et qui a choisi l’assurance, je n’ai eu qu’à remplir le formulaire et valider. 
  • Donc notre choix (ou celui du Bichon) s’est porté sur la formule Cap Aventure de Chapka Assurance car c’est un des meilleurs rapport garanties/prix, en plus, la souscription en ligne est très simple (il n’en fallait pas plus pour me convaincre)
  • Deuxième point de suspens à lever : “Au 30 juin 2016, le gouvernement vietnamien a prolongé sa décision d’exempter de visa jusqu’au 30 juin 2017 les français, italiens, espagnols, allemands ou britanniques pour des séjours de 15 jours maximum (14 nuits). C’est pas trop cool ça ???
  • Bon…il faut que je vous dise aussi qu’on a fait une tentative pour remplir nos sacs à dos…et…bah ça rentre pas, mais alors PAS DU TOUT !! Les sacs ne ferment pas et j’y ai pas encore mis les chaussures ! Pourtant je vous jure que j’ai l’impression d’y avoir mis le strict minimum, alors il va falloir choisir entre les petites culottes et la trousse à pharmacie…(Les Balayettes vont peut- être se trimballer avec le popotin à l’air !)
  • Le Bichon a quitté son travail et franchement pour cet acharné de boulot, ça n’a pas été facile !
  • On est parti en vacances voir la famille pour leur dire aurevoir et aussi déposer nos minous dans la famille pour nos 7 mois d’absence. Alors au passage, merci à Nibou et la Gaufrette de nous garder Luciole et à mon frérot et sa petite famille d’accueillir Petit Chat. C’est rassurant de les savoir chez des personnes de confiance.
  • On a fait une petite fête de départ avec nos amis et notre famille
  • Et en parlant de petite fête, comme on s’est pas mal équipé chez Décathlon, on a eu la chance d’être invités à faire un petit pot de départ dans l’enceinte du magasin Décathlon de Trégueux pour rencontrer les clients, mais aussi vous les amis !! et raconter un petit peu notre projet et vous donner envie, pourquoi pas de partir à l’Aventure. Alors si l’envie vous prend venez nous faire un petit “Coucou” Mercredi 27 juillet (J-1dodo !!!) à 17h30 au Décathlon Trégueux pour fêter avec nous notre départ !

 

    Voilà, plus que 7 petits dodos et notre rêve deviendra réalité. C’est un vrai plaisir de vous voir chaques jours nous rejoindre un peu plus nombreux pour partager ce moment de notre vie avec nous. Merci !

Si ce n’est pas encore fait, rejoingez-nous vite sur les réseaux sociaux pour le Grand Départ…Quant à nous on retourne à notre partie de Tétris sac à dos !!

Pin It on Pinterest

Share This