Voyage en famille – 1 Mois Avant Le Départ

Juin 28, 2016 | Les préparatifs | 0 commentaires

28 juin 2016,

 

    Et nous voilà arrivés à 1 mois pile du départ !!! Autant vous dire que ça commence à sentir le départ…

      De plus en plus d’excitation, mais aussi un petit peu de stress :

      Le Bichon se demande comment il va vivre ces quelques mois sans travailler, parceque c’est une grande première pour cet acharné de travail.

      Pour ma part, je suis en pleine bataille intérieure pour savoir si oui ou non on prend des traitements anti-palu, parce que faire des choix pour sa propre santé c’est une chose mais choisir le mieux pour ses enfants, de mon point de vue, c’est compliqué car je n’arrête pas de me dire “et si…,et si…, oui mais si…” et comme avec des “si” on coupe du bois…ben on avance pas a grand chose en fait !

      Les filles, elles, sont impatientes de commencer l’Aventure. Principalement Lou car Ella n’a pas vraiment conscience encore du dépaysement qui l’attend.

      Bon alors, à 1 mois du départ (oulalaaaaaaaaaaaa!) on en est où ?

Les préparatifs du voyage en famille – 1 mois avant le départ

 

  • On a continué l’achat de petit matériel (moustiquaires, draps de sacs, anti-moustiques…)
  • On a loué une voiture pour le premier mois à la Réunion
  • On a fait les différents vaccins pour le voyage et c’est là qu’on voit qu’on a deux filles complétement différentes. Loulou a été très courageuse et comme elle passait la première elle est restée digne pour ne pas faire peur à sa soeur. Laloune, elle…euh…ben…vous voyez quand on égorge un cochon ? (C’est pas classe !) Ben à côté de la vaccination d’Ella c’est presque une partie de plaisir. Heureusement au Centre de Vaccination ils ont l’habitude…et accessoirement, ils ont des bonbecs pour amadouer la bête !
  • On a consulté notre Doc pour qu’il nous prescrive les médicaments à amener et qu’il nous donne quelques conseils sanitaires pour ce long voyage
  • Nous avons eu la chance de rencontrer Jean-Hubert un spécialiste des rayons randonnée qui nous a expliqué comment remplir nos sacs correctement pour répartir le poids et le régler. Et on a donc grâce à ses conseils changé de sacs à dos pour un plus adapté à notre mode de voyage.
  • On a choisi les vêtements qu’on emmenera pour le voyage…adieu toutes mes belles paires de chaussures et mes 60 000 tops préférés (snif…)
  • On est toujours en attente de savoir si l’exemption de visa pour 15 jours pour le Vietnam sera reconduite. Verdicte le 1er juillet. (Mais je crois que ça s’annonce mal…) Le cas échéant il nous faudra revoir un peu notre itinéraire.
  • … J’ose pas vous dire que j’ai ENCORE repoussé l’étude de l’assurance…je sais c’est mal…mais bizarrement chaque fois que je tape “Assurance voyage” dans mon moteur de recherche…il y a comme une voix qui m’appelle pour me proposer un truc vachement plus intéressant à faire…Ok, j’ai compris, là faut vraiment que je m’y colle !
  • On s’est entrainé à filmer avec la GoPro et on à créé des comptes Instagram et YouTube en plus de la page Facebook pour pouvoir vous emmener et partager un maximum avec vous. Vous trouverez nos identifiants en bas de page : Rejoingnez-nous vite avant le départ !!

 

Voilà, ces deux derniers mois sont passés très vite. Et j’ai passé mon temps à procrastiner et à me dire “on est laaaaaarge !!!” et puis ben, là, on y est presque pour de vrai et on croise les doigts pour ne rien oublier…(surtout pas l’assurance -_-)

Mais franchement, je crois qu’on est pas mal, on a plus qu’à continuer à compter les dodos !!

Pin It on Pinterest

Share This